"Il va falloir un très bon Malherbe pour battre Le Havre"

Les joueurs du Stade Malherbe Caen à l'entraînement

Publié : 27 avril 2023 à 12h26 par Joris Marin / Crédit photo : Sweet FM

La meilleure équipe de Ligue 2 à domicile, Caen, reçoit, ce samedi 29 avril, la formation la plus performante à l’extérieur, qui plus est en tête du championnat, Le Havre. Pour mettre fin à l’invincibilité des Ciel et Marine, Malherbe va devoir briller, selon le rédacteur en chef de Foot Normand.

Les cadors du foot français attirent les foules au stade d’Ornano. Pour la première fois depuis mars 2019 -et la réception du PSG en Ligue 1-, l’antre de Malherbe sera à guichets fermés, ce samedi 29 avril, pour le derby normand entre le SMC et Le Havre. -Plus de 20 000 spectateurs dont 900 à 950 supporters Ciel et Marine-. 33e journée de Ligue 2. Le Havre, cador du championnat ? Cette équipe, invaincue depuis 30 rencontres, est en tout cas en tête du classement avec 65 points, soit six d’avance sur son dauphin, Bordeaux. Caen est cinquième avec 52 unités. La meilleure formation de Ligue 2 à domicile reçoit la plus performante à l’extérieur. "Malherbe va sans doute vouloir mettre sous pression les Havrais, qui disposent d’une belle emprise au milieu de terrain. Attention, car Le HAC possède la meilleure défense et figure à la deuxième position au classement de la possession, glisse Mathieu Billeaud, rédacteur en chef du magazine Foot Normand, dont la thématique du numéro d’avril 2023 tourne autour de cette confrontation régionale. Ce sont, je pense, les faits de match qui vont déterminer le scénario de la rencontre. Ce qui est sûr, c’est qu’il va falloir un très bon SMC pour mettre fin à l’invincibilité des joueurs de Luka Elsner".

Mathieu Billeaud :
Mathieu Billeaud, rédacteur en chef du magazine Foot Normand

Le HAC, en Ligue 1 grâce à un ancien Caennais ?

En cas de victoire, ce samedi après-midi en terres caennaises, les Ciel et Marine auraient plus qu’un pied dans l’ascenseur pour l’élite du football français. On dit merci qui ? Merci à Mathieu Bodmer, Ebroïcien d’origine, formé au Stade Malherbe Caen, avant de défendre les couleurs de Lille, Lyon, le PSG, Saint-Etienne, Nice, Guingamp et Amiens, directeur sportif du Havre depuis l’été 2022. Un costume sur mesure, si on observe les résultats sportifs. "Il est certainement doué. Il a su bien s’entourer, est arrivé au club avec certaines personnes, comme le coach Elsner. Il a une liberté de manœuvre et ça fonctionne" analyse Mathieu Billeaud qui consacre dans son magazine d’avril 2023 un sujet à Mathieu Bodmer. A lire également une interview du président du HAC, Jean-Michel Roussier ou encore le portrait du défenseur havrais, Christopher Opéri, formé à Caen. "Le club a aussi eu le nez creux sur quelques recrues, a également récupéré des jeunes qui n’auraient pas été conservés si la direction précédente était encore en place. Et puis, certains joueurs ont retrouvé leur meilleur niveau, voire plus, à l’image de Victor Lekhal. Tout ça mis bout à bout fait qu’ils sont leaders avant d’attaquer le duel contre Caen". "Foot Normand" est vendu au prix de 3 euros le numéro, disponible en kiosque mais aussi en version numérique. Il est possible de s’abonner sur le site internet de Foot Normand.

Mathieu Billeaud :
Le stade d'Ornano va être le théâtre du derby entre Caen et Le Havre