Iloan, premier bébé de l'année à la maternité du Haut-Anjou

Château-Gontier

Modifié : 3 janvier 2026 à 16h31 par Emilien Borderie / crédit photo : CH du Haut-Anjou

Loigné-sur-Mayenne compte un habitant de plus : Iloan est le premier bébé de l'année 2026 à être né à la maternité du Haut-Anjou.

Il se sera un peu fait attendre... Mais ça y est, le premier bébé de l’année venu au monde à la maternité du centre hospitalier du Haut-Anjou a pointé son nez en milieu de matinée ce samedi 3 janvier : Iloan est un garçon de 3 kilos et 430 grammes, haut de 51 centimètres, né exactement à 10h05.

Né cinq jours après le "terme" théorique

Ses parents, Sandra et Dany, sont domiciliés à Loigné-sur-Mayenne. A la maison, habite déjà... un frère -nouvellement aîné, donc- de bientôt 3 ans, prénommé Timao. Le "terme" prévu pour Iloan était calé au 29 décembre : sans doute le bébé s'est-il dit qu'à ce stade, attendre 2026 serait plus simple !

Six bébés à l'avant-veille du nouvel an

Le dernier bébé de l'année 2025, lui, est apparu au centre hospitalier de Château-Gontier le 31 décembre : la veille, le personnel du service maternité n'avait pas chômé, puisqu'au cours de la seule journée, "pas moins de six naissances avaient été gérées" fait savoir l'établissement sud mayennais.