Incendie du Moulin Rose : un suspect mis en examen

Incendie du Moulin Rose : un suspect placé en examen

Modifié : 21 novembre 2025 à 12h06 par Tanguy Papin

Deux mois après l'incendie qui a détruit la discothèque "Le Moulin Rose" à Belbeuf, on apprend ce vendredi 21 novembre qu'un homme est poursuivi pour avoir déclenché le sinistre.

Deux suspects avaient été identifiés par les enquêteurs et arrêtés dans la semaine. Le parquet a finalement relâché l’un des mis en cause et présenté l’autre à un juge d’instruction ce mercredi 19 novembre. L’homme est suspecté d’avoir provoqué l’incendie qui a détruit la boîte de nuit "Le Moulin Rose", située à Belbeuf. L’hypothèse criminelle du sinistre était envisagée dès le jour des faits, le 16 septembre dernier.

Ecoutes téléphoniques et caméras

Les enquêteurs ont eu recours à plusieurs moyens techniques pour reconstituer les faits et identifier l’individu suspect. Celui-ci a reconnu les faits. Mis en examen, il est poursuivi pour "destruction du bien d’autrui en bande organisée par un moyen dangereux" et pour "participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime".

Le parquet de Rouen a décidé de faire appel de son placement sous contrôle judiciaire, souhaitant plutôt voir le mis en cause placé en détention provisoire.