Intempéries en Normandie : transports scolaires maintenus en Seine-Maritime seulement

Véhicule du réseau normand "Nomad"

9 janvier 2024 à 22h27 par Emilien Borderie / crédit photo : Conseil régional de Normandie

La circulation des autocars assurant le ramassage scolaire est suspendue ce mercredi 10 janvier dans quatre des cinq départements de Normandie.

"En raison des conditions météo et des températures négatives annoncées cette nuit, les transports scolaires seront suspendus mercredi 10 janvier dans les départements du Calvados, de la Manche, de l'Orne et de l'Eure" annonce le Conseil régional de Normandie, gestionnaire du réseau, dans un communiqué.

Maintien en Seine-Maritime

En revanche et pour l'heure, ces mêmes transports scolaires restent maintenus dans le département de la Seine-Maritime : mais "sous réserve de l’évolution de la météo" précise la collectivité. Par ailleurs, certaines lignes commerciales "Nomad" pourront circuler suivant l'état des routes.

Suspension du service à Alençon

Dans un communiqué spécifique, la direction du réseau urbain "Alto" à Alençon fait aussi savoir que ses services scolaires resteront suspendus pour la journée du mercredi 10 janvier et ce, "en raison des conditions climatiques" qui étaient prévues pour la nuit précédente.