Jobs d'été : une saison au zoo de La Flèche, ça vous tente ?

Zoo

Modifié : 2 février 2026 à 12h16 par Emilien Borderie / crédit photo : zoo de La Flèche

A l'approche de la belle saison, le zoo de La Flèche lance le recrutement d'une 50aine de personnes. Les postes, accessibles dès l'âge de 17 ans, sont proposés d'avril à septembre.

Alors que s'annonce la saison touristique 2026, le zoo de La Flèche lance sa campagne de recrutement. Cinquante postes sont à pourvoir pour renforcer les équipes entre avril et fin septembre "sur les pôles de la restauration, des services d'accueil et dans la boutique du parc" précise-t-on.

Des postes accessibles dès 17 ans

Les postes proposés, avec volume horaire de 15 à 30 heures par semaine et incluant le week-end et les jours fériés. s'adressent aux personnes âgées de 17 ans et plus, "à la recherche d’un emploi saisonnier ou d’un premier poste, avec le sens du service et une réelle motivation" indique la direction du zoo de La Flèche.

Accueil, encaissement, entretien

Les saisonniers recrutés interviendront sur différents postes, selon les besoins du parc : accueil et encaissement, contrôle de la billetterie, tenue de la boutique, entretien du secteur, restauration en service et en préparation, vente en kiosque, magasinage, plonge, entretien des terrasses et des sanitaires.

Auprès des 1 500 animaux

Le zoo de La Flèche promet "des missions polyvalentes, essentielles au bon déroulement de l’expérience visiteurs, dans un environnement vivant, rythmé et en plein air", mettant en avant "des journées toutes différentes les unes des autres, portées par la vie du parc et la présence de près de 1 500 animaux".

 

France Travail assure le recrutement pour le zoo de La Flèche
Pour faire acte de candidature, cliquez sur ce lien !