Kévin Vauquelin au Critérium de Lisieux

Kévin Vauquelin

Modifié : 21 juillet 2025 à 12h32 par Clément Chapusot / crédit photo : Julien Dubois

C'est une nouvelle qui va ravir les suiveurs du Tour de France. Le Critérium de Lisieux annonce, ce lundi 21 juillet, la venue du Normand Kévin Vauquelin dans la capitale du pays d'Auge.

Actuellement en grande forme sur les routes de la "grande boucle" où il figure -pour le moment- à la 5e place du classement général, Kévin Vauquelin participera au Critérium de Lisieux, le mardi 29 juillet prochain. La première course d'après Tour de France vient de l'annoncer. L'échappée belle continue pour le Bayeusain qui passera donc des cols alpins aux rues lexoviennes.

De Bayeux à Rouen

Après avoir remporté une étape l'an passé, Kévin Vauquelin a pris une autre dimension cette année en faisant jeu égal avec les favoris du Tour de France lors des premières étapes. A 24 ans, sa popularité, due tant à son talent sur le vélo qu'à sa fraîcheur et sa spontanéité hors course, fait de lui le Français le plus en vu. Le coureur d'Arkea-B&B Hotels est notamment passé au sein de l'équipe du VC Rouen en 2020 et 2021.

D'autres coureurs annoncés 

La 42e édition du Critérium de Lisieux est prévue le mardi 29 juillet, soit deux jours après l'arrivée finale du Tour à Paris. Outre Kévin Vauquelin, un autre Normand, le Manchois Anthony Delaplace sera sur la ligne de départ. De même que le Colombien Harold Tejada de l'équipe XDS Astana actuellement sur les routes du Tour de France. D'autres noms doivent être dévoilés dans les prochains jours.