LDC espère avoir "croqué" le groupe Pierre Martinet d'ici fin mai
/medias/l0xJtCR5nG/image/Pierre_Martinet_entreprise1745504437542.png)
Modifié : 24 avril 2025 à 16h22 par Emilien Borderie
Le géant de l'agroalimentaire LDC, basé à Sablé-sur-Sarthe, envisage de finaliser le rachat du groupe isérois Pierre Martinet avant ce mois de juin 2025.
Annoncé il y a près d'un an, le projet de rachat du groupe Pierre Martinet par le géant de l'industrie agroalimentaire qu'est LDC, basé à Sablé-sur-Sarthe, peut devenir réalité depuis que l'Autorité de la concurrence a officiellement donné son accord ce jeudi 17 avril. L'entreprise sarthoise, qui ne cesse de grandir, confirme donc l'ambition de s'offrir 100% du capital : "Constituant un jalon important pour la conclusion de l'opération, cette étape franchie, les deux parties se fixent pour objectif de conclure l'acquisition d'ici fin mai".
Leader du taboulé
Une fois le groupe Pierre Martinet digéré, LDC entend "être présent sur 70% des familles produits du rayon traiteur en grande et moyenne surface en comptant sur une nouvelle marque forte aux côtés de la marque Marie". Dirigée jusqu'à nouvel ordre par son fondateur Pierre Martinet -en 1968-, la société du même nom, dont le siège se trouve en Isère, à Saint-Quentin-Fallavier, première à avoir lancé au début des années 80 la salade en sachet plastique et aujourd'hui leader national du taboulé préparé, fait travailler 700 personnes sur cinq sites de production en France.
À LA UNE
DERNIERS TITRES
/filters:format(webp)/radios/sweetfm/radiostream/gdudRwZshG/vignette_OteFwsAmeS.png)
MC MENOR JP
menina de vermelho
/filters:format(webp)/radios/sweetfm/radiostream/gdudRwZshG/vignette_OteFwsAmeS.png)
LINKIN PARK
lost
/filters:format(webp)/radios/sweetfm/radiostream/gdudRwZshG/vignette_OteFwsAmeS.png)
ED SHEERAN