Le club de basket d'Alençon en liquidation judiciaire

o

Modifié : 5 septembre 2025 à 8h28 par Clément Chapusot

Clap de fin pour l'USBD Alençon. Son conseil d'administration a voté hier la liquidation judiciaire, dans un contexte de lourd déficit et suite à la rétrogradation de l'équipe féminine.

Réunie en conseil d’administration ce jeudi 4 septembre, l’USBD Alençon a acté la liquidation judiciaire de la structure, plombée par un déficit estimé à 260 000 euros. Une décision qui intervient "après la confirmation par la Fédération française de basket de la rétrogradation de l’équipe première féminine en division régionale" peut-on lire dans le communiqué adressé aux médias. Un coup dur qui semble avoir scellé le sort du club.

Une page se tourne

Si cette liquidation marque la fin de l’USBD, le basket ne devrait pas pour autant disparaître à Alençon. Dans le communiqué, le conseil d’administration assure vouloir offrir aux licenciés la possibilité de poursuivre "dans le cadre d’un nouveau projet sportif". Une nouvelle association pourrait ainsi voir le jour rapidement pour maintenir la discipline et préserver la dynamique locale autour du ballon orange.