Le Mans : la Ferme de La Métairie déménage

Une confiture élaborée par La Ferme de La Métairie

Publié : 12 septembre 2022 à 17h16 par Emilien Borderie / crédit photo : La Ferme de La Métairie

Fidèle au terroir sarthois, La Ferme de la Métairie emménage dans des locaux plus modernes en zone industrielle nord, au Mans. En s’appuyant sur de nouveaux produits, l’entreprise compte bien poursuivre son développement dans l’ouest ou plus loin.

C’est à la mi-août que la dernière tournée de confiture y a été élaborée : basée jusqu’à cet été 2022 au 75 de la rue de La Foucaudière au Mans, La Ferme de la Métairie finalise son emménagement sur un nouveau site, au 39 boulevard Pierre-Lefaucheux : "Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous démarrons un nouveau chapitre dans notre vie, dans d’autres locaux en location, toujours en zone industrielle sud, à deux kilomètres à vol d’oiseau, juste derrière la Charcuterie Cosme" annonce la gérante, Amélie Corvaisier, qui reste donc fidèle à la capitale sarthoise... et qui n’oublie pas les treize années à l’adresse précédente, "là où nous avons vu couler des litres de sueur et ressenti des dizaines ou centaines de maux de dos et de tendinites, là où j’ai pu partager avec quelques collaborateurs et collaboratrices des heures de travail, de rire et de confidences inoubliables !" lâche-t-elle.

Les nouveaux locaux, pas encore équipés

Un ketchup bio "made in Sarthe"

Ce déménagement a été l’occasion d’investir, de moderniser l’outil de travail pour réduire la pénibilité et gagner en efficacité autant qu’en nouveaux marchés, mais aussi et surtout de développer des gammes inédites, avec notamment un tout premier ketchup bio "made in Sarthe" qui vient s’ajouter aux confitures, aux sorbets glacés et aux jus de fruits, eux-aussi certifiés issus de l’agriculture biologique -c’est le cas depuis 1986, année d’obtention de la certification Ecocert pour l’ensemble des produits-. La Ferme de la Métairie, entreprise qui se revendique "familiale", emploie à ce jour huit salariés en "équivalent temps plein" et diffuse ses produits dans près de quatre-vingt-dix points de vente, en terre sarthoise principalement, en région parisienne dans une moindre mesure. L’inauguration des nouveaux locaux ce lundi 26 septembre sera prétexte à des portes ouvertes de 15h à 18h.