Alcool et stups : au Mans, les chauffeurs de car soumis au dépistage

Le Mans

Modifié : 30 janvier 2026 à 12h32 par Clément Rohée / crédit photo : Police nationale de la Sarthe

Deux opérations de contrôle ciblant les chauffeurs de cars de l’agglomération mancelle ont été menées, ces mercredi 28 et jeudi 29 janvier par les forces de l’ordre. Les vérifications se sont toutes révélées négatives.

Les policiers ont procédé ce mercredi 28 janvier à une opération de contrôle des conducteurs de cars circulant dans l’agglomération du Mans. L’objectif était de vérifier l’aptitude à la conduite des chauffeurs, notamment à travers des dépistages d’alcool et de stupéfiants. À l’issue de cette intervention, aucune infraction n’a été constatée, relatent les forces de l’ordre.

Deux opérations en deux jours

Même opération mise en place ce jeudi 29 janvier : cette fois, les hommes de la Police nationale se sont postés au niveau de la gare routière proche de la patinoire "City Glace" dans le secteur de l'université du Mans : sur les vingt-neuf conducteurs de cars à avoir été soumis aux tests, tous étaient négatifs.

Un drame récent en Eure-et-Loir

Ces contrôles sont devenus courants depuis l'accident de car survenu le 30 janvier 2025 en Eure-et-Loir, qui avait coûté la vie à une lycéenne. Le chauffeur impliqué avait alors été dépisté positif au cannabis. Les forces de l’ordre rappellent que ces opérations "visent avant tout à renforcer la sécurité des passagers et à prévenir les risques sur les routes".