Le Mans : alcoolisé et sans permis, il est interpellé après une course poursuite

Le Mans : un conducteur alcoolisé et sans permis interpellé après une course-poursuite

Modifié : 12h52 par Clément Rohée

Un homme de 33 ans a été interpellé, de nuit, entre ces vendredi 6 et samedi 7 février au Mans après un refus d’obtempérer marqué par plusieurs infractions routières. Alcoolisé et sous le coup d’une suspension de permis, il sera convoqué devant la justice.

Les faits se sont déroulés ce samedi 7 février vers 0h45, au Mans, dans le secteur de la salle Antarès. Une voiture roulait à très vive allure en multipliant les appels de phares pour qu'on lui dégage la route, allant jusqu’à emprunter les rails du tramway pour dépasser un véhicule. Malgré les injonctions répétées des forces de l'ordre, le conducteur n'a pas obtempéré, et a même franchi un feu rouge.

Un conducteur alcoolisé malgré une suspension de permis

Le chauffard a finalement été immobilisé par les policiers qui ont utilisé un "stop stick". Âgé de 33 ans, l'individu a reconnu conduire malgré une suspension de permis. Il était par ailleurs en état d'ébriété au moment des faits. Il devra s'expliquer devant la justice dans le cadre d’une "comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité" prévue le 16 février 2027.