Le préfet du Calvados interdit le spectacle de Dieudonné

Salle

Modifié : 11h37 par Alizée Lanzarini

Dieudonné se voit interdire de jouer son spectacle dans le Calvados par arrêté préfectoral. L'humoriste compte se produire dans le secteur de Caen ce samedi 24 janvier.

Le préfet du Calvados prend un arrêté pour interdire la représentation de l'humoriste Dieudonné dans le département afin de "prévenir une atteinte à l'ordre public" et considérant notamment que son dernier spectacle "contient de manière récurente de nombreux propos outrageants, haineux, conspirationnistes, homophobes, transphobes et antisémites". Cette interdiction court de ce vendredi 23 janvier, 18h au lundi 26 janvier, 8h.

Le spectacle annoncé du côté de Caen

En effet l’humoriste controversé, condamné à plusieurs reprises pour des propos à caractère antisémite, a prévu de jouer son spectacle "Dieudonné Best’Of " dans le Calvados ce week-end. Selon le site dieudosphere.com, il aura lieu samedi 24 janvier à 19h "dans un rayon de 30 kilomètres autour de Caen", sans donner de lieu précis. Les spectateurs reçoivent généralement l'adresse au dernier moment. Les préfets du Calvados, de Seine-Maritime et de l'Eure avaient déjà pris des arrêtés similaires en novembre dernier.