Les Elles de l’Orne : c’est parti pour les inscriptions

Une marée humaine au départ de l'édition 2022 des Elles de l'Orne

19 juillet 2023 à 16h13 par Joris Marin / crédit photo : D.Commenchal

Les Elles de l’Orne seront de retour le dimanche 8 octobre au pôle universitaire d’Alençon, campus de Damigny. Un événement sportif en faveur du dépistage du cancer du sein. Les inscriptions en ligne viennent de débuter.

Chaque coureur à pied (ou presque) a un but. L’envie de se dépenser et brûler des calories pour les uns, de battre un temps de référence pour les autres... Rien de tout ça pour les participantes aux "Elles de l’Orne", course-marche de 5 kilomètres, organisée au pôle universitaire d’Alençon -campus de Damigny-. Une épreuve sans classement, réservée aux féminines à partir de 10 ans. Pas de compétition, l’essentiel est de participer. Prochaine édition le dimanche 8 octobre. Toujours pour la bonne cause : "Le Conseil départemental, avec la course-marche Les Elles de l’Orne, privilégie le vecteur du sport et de l’activité physique pour sensibiliser le grand public au dépistage du cancer du sein" rappelle le président du Conseil département de l’Orne, Christophe de Balorre.

Inscriptions en ligne jusqu’au 1er octobre

La collectivité s’associe une nouvelle fois au club "A3 Alençon Athlétisme" pour l’organisation de cette 9e édition, prévue le dimanche 8 octobre dans l’après-midi : départ du Pôle universitaire d’Alençon -Campus de Damigny-. Les inscriptions en ligne sont ouvertes jusqu'au 1er octobre sur www.lesellesdelorne.fr. Comptez dix euros l’engagement avec le t-shirt à l’effigie de la course. Dans le cas contraire, c’est sept euros. Retrait des dossards à l’Hôtel du Département, le vendredi 6 octobre de 14h à 18h45 et le samedi 7 octobre de 14h à 17h45 ou alors sur le site du Pôle universitaire, le dimanche 8 octobre de 13 à 14h.

En 2022, c’est un chèque de 28 847 € qui a été remis à la Ligue contre le cancer.

Près de 180 000 euros pour la lutte contre le cancer 

Depuis le lancement des "Elles de l'Orne", ce grand rendez-vous de la solidarité pour la bonne cause a déjà permis de mobiliser plus de 20 000 femmes et, ainsi, d’offrir près de 180 000 euros au Comité départemental de la Ligue contre le cancer. En 2022, la 8e édition avait réuni 4 121 personnes. Comme toujours, l'ambiance était festive. Les t-shirts roses étaient de sortie, comme les perruques, chapeaux et autres déguisements. Au final, c’est un chèque de 28 847 euros qui avait été remis aux représentants locaux de la Ligue contre le cancer.