Les joueurs du Caen Handball ont repris l'entraînement

Caen

Modifié : 22 juillet 2025 à 9h59 par Joris Marin / crédit photos : Les Vikings de Caen

Après une saison 2024-2025 plus que réussie avec une défaite de peu en finale de Proligue le 8 juin, les joueurs de l'équipe première du Caen Handball ont repris l'entraînement ce lundi 21 juillet. Avec en ligne de mire, la réception du PSG en Coupe de France puis celle de Saran en championnat, début septembre.

Reprendre le travail un 21 juillet en plein coeur de l'été... Une habitude pour les sportifs de haut niveau. Les joueurs du Caen Handball ont retrouvé le chemin de l'entraînement, ce lundi 21 juillet, après quelques semaines de repos. Le dernier match s'est joué le dimanche 8 juin : défaite en finale retour de Proligue -la deuxième division française- face à Sélestat après un match nul exceptionnel décroché à l'aller. La saison 2024-2025 étant désormais dans le rétroviseur, place à l'exercice 2025-2026, toujours en Proligue, pour les hommes entraînés par Sébastien Quintallet, qui a transmis quelques mots à son groupe au moment d'entamer la préparation d'avant-saison : "C'est important pour moi, pour le club qu'on dégage quelque chose au niveau de l'état d'esprit. Parfois, on peut accepter qu'on soit un petit peu moins doué, mais la mentalité, ce qu'on va dégager tous ensemble, ça ne doit jamais baisser, on doit toujours être tous ensemble, donner le meilleur".

Six recrues pour composer le groupe d'une dizaine de joueurs

Ambitieux, le Caen Handball, qui tentera une nouvelle fois de s'installer dans le haut de tableau, va s'appuyer sur un groupe d'une dizaine de joueurs, dont six nouveaux -quatre jeunes et deux plus expérimentés- : le pivot international tunisien Farès Ghoul qui débarque d'Angers SCO, l’ailier gauche international cubain Hanser Rodriguez, arrivé du Vardar 1961, en Macédoine du Nord, tout comme le défenseur portugais Nilton Melo, ou encore le demi-centre français en provenance de Cournon Mathieu Cornette, le gardien bosnien Milos Mocevic, ancien portier de Cesson-Rennes et Yassine Ben Salem, qui vient de quitter Chartres pour Caen, international tunisien évoluant au poste d'arrière droit. Les Vikings disputeront plusieurs rencontres amicales au cours de l'été en vue de se préparer pour les compétitions. Premier match officiel de la saison, au Palais des sports Caen-la-Mer, le 2 ou le 3 septembre, face au Paris-Saint-Germain, champion de France 2025, en 16e de finale de la coupe de France. Quelques jours plus tard, le 5 septembre, le Caen Handball recevra Saran lors de la première journée de Proligue.