Loisirsland : enfants et parents s'amusent ensemble pendant les vacances

Loisirsland : enfants et parents s'amusent ensemble pendant les vacances

Modifié : 20 février 2025 à 12h40 par Julien Dubois / crédit photo : Sweet FM

Le parc des expositions de Rouen s'est mué en immense terrain de jeu pour les parents et leurs enfants. Une quarantaine de structures gonflables y sont présentes jusqu'à ce dimanche 23 février dans le cadre de "Loisirsland", un parc d'attractions éphémère de 6 500 mètres carrés. Nous nous sommes rendus dans cet univers joyeux et amusant.

C'est un véritable royaume pour les enfants et leurs parents. Le parc des expositions de Rouen accueille pendant ces vacances scolaires l'évènement "Loisirsland". Une quarantaine de structures gonflables sont installées, ainsi que des jeux pour les petits et les plus grands. "On vient tous les ans, depuis six ou huit ans. C'est la sortie d'intérieur et encore aujourd'hui il y a du soleil mais on vient quand même ici" explique Hélène, rencontrée au niveau de l'espace dédié aux bambins.

Des rires et des sourires

Et une certaine complicité se dégage entre les parents et leurs enfants, ravis d'être ici comme en attestent les nombreux sourires perçus, dont ceux affichés par Jules et... Jules, qui profitent pleinement du moment : "Les ballons sont très durs, il faut sauter et on a beaucoup de chance de tomber […] J'aimerais bien faire la course de karting, de voiture". Les deux garçons sont accompagnés de leurs mamans, Amélie et Cassandra, qui ont également accès aux structures : "Quand c'est à partir de 10 ans ils sont obligés d'être accompagnés, et ils ont 7 et 8 ans. Ils sont très heureux d'être là, et nous aussi car on s'amuse autant qu'eux au final".

Les enfants courent partout

Et chaque jour, "Loisirsland"  -encore accessible jusqu'à ce dimanche 23 février- organise une grande chasse au trésor avec une clé à trouver dans les différentes allées, ainsi que des chorégraphies menées par des mascottes qui font référence à des personnages de l'univers jeunesse. Une chose est sûre : les enfants s'amusent, courent partout et se dépensent. "Oui je pense qu'on va bien dormir..." glissent Nala et Cassie, tout essoufflées à l'issue d'une matinée entière consacrée aux jeux.