Lola Baï : vers un EP et une nouvelle "Tournée des p'tites communes"
/medias/l0xJtCR5nG/image/Lola_Ba__Sweet_FM_mai_20251748264296581.png)
Modifié : 28 mai 2025 à 22h39 par Emilien Borderie et Clément Rohé / crédit photo : Sweet FM
La chanteuse sarthoise Lola Baï lance un appel en vue d'une nouvelle "Tournée des p'tites communes". Tout en dévoilant, les uns après les autres, de très jolis nouveaux morceaux.
Sa dernière chanson, aussi poétique qu'entraînante, s'intitule "Ecoute mon coeur". Et fidèle à son habitude, Lola Baï a pratiquement tout fait. L'inspiration, la musique, les paroles, les arrangements, la création graphique, la promo sur les réseaux sociaux... C'est d'elle. Un statut d'artiste touche-à-tout qu'elle n'est pas prête à renier : "Clairement, je tiens à faire tout ce que je fais, à garder la maîtrise de mes morceaux, même si ça me prend énormément de temps... Ce qu'il me faudrait en revanche, ce sont des assistants !" lance la Sarthoise, installée depuis quelques années à Saint-Calais.
Un album ? Trop fastidieux !
Lola Baï, qui était revenue sur les ondes l'été dernier avec "Good day", autre création qu'on aura du mal à ne pas siffloter sitôt entendue, se dirige vers la sortie d'un "EP" et non pas un d'album complet : "Quand vous faites un vrai album, pour arriver à plus ou moins douze titres, c'est vraiment très, très long. Et vite fastidieux. Et puis franchement, sur les douze titres, est-on vraiment sûr que tout valait la peine ?" analyse-t-elle, désireuse de ne pas tomber dans une démarche de remplissage mais au contraire de se concentrer sur quelques morceaux savamment travaillés et distillés.
/medias/l0xJtCR5nG/image/Lola_Ba__Sweet_FM_mai_2025_21748264971122.png)
Pas en quête de célébrité
Lola Baï, que beaucoup ont pourtant découverte lors de ses passages dans le télé-crochet "The Voice" en 2016, a pour autre particularité de ne pas spécialement chercher la gloire : "Faire cette émission, stressante, avec tout l'enjeu de la compétition, m'a fait prendre conscience que ce n'était pas ce que je cherchais. Moi, j'aime être avec les gens, leur parler, prendre mon temps. Chanter dans l'église d'un petit village sarthois devant soixante personnes, moi ça me va très bien !" explique l'artiste, à l'aube justement de sa cinquième "Tournée des p'tites communes" prévue pour l'automne.
C'est sa tournée, la cinquième !
L'appel est lancé : en Sarthe, dans les départements limitrophes ou plus loin encore, toute municipalité intéressée par un concert de Lola Baï est invitée à se manifester. "Il me faut juste un lieu sympa avec de quoi recevoir un petit public. Ensuite, c'est prix libre pour la mairie et au chapeau pour les spectateurs" précise Lola Baï qui, l'an passé, s'était produite à Volnay, Joué-l'Abbé, Conflans-sur-Anille, Juillé ou encore Saint-Michel-de-Chavaignes... "Au début j'exigeais des communes avec un maximum de mille habitants, mais pour 2025 j'ai décidé de pousser à 1 500 !" sourit-elle.
pour contacter Lola Baï : lolabaimusic@gmail.com
regarder le clip de "Good day" signé Lola Baï
regarder la vidéo qui accompagne "Accroche mon coeur"
revoir l'émission "La Dernière Heure" avec Lola Baï et Lucie