Marigné-Laillé : troisième feu de forêt dans le même secteur
/medias/l0xJtCR5nG/image/Incendie_Marign__Laill__mai_20251749589157049.png)
Modifié : 10 juin 2025 à 23h05 par Emilien Borderie / crédit photo : mairie de Marigné-Laillé
3 000 mètres carrés de végétation ont brûlé en fin d'après-midi ce mardi 10 juin à Marigné-Laillé : c'est la troisième fois que les sapeurs-pompiers de la Sarthe sont amenés, en quelques semaines, à intervenir dans le même secteur.
Les sapeurs-pompiers de la Sarthe ont été mobilisés en fin d'après-midi ce mardi 10 juin pour un feu de forêt survenu sur la commune de Marigné-Laillé, au niveau du lieu-dit des Grandes-Ventes : à 18h15, le Service départemental d'incendie et de secours indiquait que les flammes étaient maîtrisées, après avoir parcouru 3 000 mètres carrés de végétation. Outre les dégâts environnementaux, personne n'a été blessé.
Cinquante sapeurs-pompiers dépêchés sur place
Compte tenu de conditions météorologiques favorables à une propagation rapide des flammes, le déploiement de moyens humains et matériels aura été particulièrement important : une cinquantaine de personnels et trente engins d'intervention dépêchés sur place, issus des casernes d'Ecommoy, du Grand-Lucé, de Mayet, Saint-Mars-d'Outillé, Parigné-l'Evêque, Château-du-Loir, Téloché, Marçon, La Chartre-sur-le-Loir, La Flèche, Le Mans-Sud et Degré.
"Quelqu’un doit en vouloir aux propriétaires"
"Nouvel incendie, le troisième, sur la droite de la D338 avant Laillé ; toujours le même secteur ! Quelqu’un doit en vouloir aux propriétaires de ces parcelles de bois privés" a commenté dans la soirée Dominique Covemaeker, maire de Marigné-Laillé, sur sa page Facebook, se référant à de précédents sinistres : les pompiers étaient en effet déjà intervenus ici le 19 mai après que le feu avait détruit 5 000 mètres carrés, puis une première fois trois jours plus tôt.