Meurtre de Laura Tavares : Evan Jean condamné à 28 ans de réclusion
Publié : 18 septembre 2024 à 22h18 par Manon Foucault et Emilien Borderie
Reconnu coupable du meurtre de Laura Tavares en 2021 à Alençon, Evan Jean a été condamné ce mercredi 18 septembre, devant les assises de l'Orne, à 28 années de réclusion.
C'est un peu moins que la peine requise quelques heures plus tôt par l'avocate générale, mais le verdict prononcé ce mercredi 18 septembre par la cour d'assises de l'Orne à l'encontre d'Evan Jean, 25 ans, a semblé satisfaire les parties civiles : reconnu coupable d'avoir tué Laura Tavares à la mi-janvier 2021, l'individu a été condamné, au terme de trois journées d'audiences particulièrement éprouvantes pour les proches de la victime, à vingt-huit années de réclusion dont les deux-tiers en "période de sûreté", assorties d'un suivi socio-judiciaire et d'une injonction de soins durant quinze ans, d'une obligation de travail ou de formation ainsi que d'une indemnisation de la famille.
"Je ne sais pas si ça réparera quelque chose"
La cour d'assises de l'Orne a retenu "l'intention d'homicide et la préméditation". Evan Jean, qui s'apprête donc à passer dix-neuf ans en prison, est "sonné" mais "il comprend le verdict prononcé" selon son avocat, Hubert Guyomard qui, a priori, ne fera pas appel de la condamnation de son client. "On aurait voulu plus, mais il aurait pu aussi avoir moins... Je suis, entre guillemets, satisfait du résultat, pour moi, pour sa maman et mon ex-femme, parce que cette histoire a aussi cassé notre couple... Je ne sais pas si ça réparera quelque chose..." a réagi David Tavares, le père de Laura, les yeux rougis, la voix enrouée.
... A LIRE AUSSI :
Meurtre de Laura Tavares : trente ans de réclusion requis contre Evan Jean #FeminicideAlenconhttps://t.co/7l8CR2eMwI
— Sweet FM (@SweetFmRadio) September 18, 2024