Meurtre de Mamoudou Barry : une marche blanche ce 9 juillet et un procès en septembre
Publié : 9 juillet 2022 à 11h41 par Julien Dubois / crédit photo : Justice pour Mamoudou Barry
Une marche blanche aura lieu ce samedi 9 juillet à Rouen. En hommage à Mamoudou Barry. Cet universitaire franco-guinéen a été battu à mort le 19 juillet 2019 à Canteleu. L'agresseur présumé, interné en psychiatrie, sera lui jugé en septembre prochain.
Près de trois ans après le drame, une marche blanche est prévue ce samedi 9 juillet à Rouen. Pour rendre un nouvel hommage au docteur Mamoudou Barry, battu à mort le 19 juillet 2019 à Canteleu, alors qu’il se trouvait au niveau d'un abribus en compagnie de sa femme. Le rassemblement, prévu devant l’université de droit, sera précédé d’un sitting et de plusieurs prises de parole, le matin à 10h, à Canteleu. Les organisateurs de la marche invitent les participants à venir vêtu d’un t-shirt blanc.
Un procès en septembre
Une marche pour réclamer justice qui prendra une dimension particulière cette année. Car le meurtrier présumé, interné en psychiatrie, devra bel et bien répondre de ses actes. La famille de la victime vient d’être informée d’une date de procès devant la cour d’assises de la Seine-Maritime, dans un dossier dans lequel le caractère raciste a été retenu. "C’est encore plus important que les autres années, car on a reçu une date d’audience au mois de septembre, pour que la personne qui a fait ça soit jugée. L'audience aura lieu du 14 au 16 septembre à Rouen" indique la belle-sœur de Mamoudou Barry dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.