Miss Pays-de-la-Loire : et voici les quatorze candidates

Miss Pays-de-la-Loire

Modifié : 8 octobre 2025 à 15h36 par Emilien Borderie / crédit photo : Jimmy Perrotte - Jim Prod - Agence 53x11

Quatorze jeunes femmes ont décidé de mettre leur charme en avant pour tenter de devenir "Miss Pays-de-la-Loire 2025". L'élection est programmée ce vendredi 10 octobre à Château-Gontier.

Elles viennent des cinq départements de la région et comptent bien, une fois le titre obtenu, décrocher le "graal" national... Mais Juliette, Lola, Emilie, Madeline et les autres n'en sont pas encore là : ce vendredi 10 octobre, les quatorze candidates à l'élection de "Miss Pays-de-la-Loire 2025" vont se soumettre au vote du public d'une part, et d'un jury constitué d'élus locaux, de membres de l'organisation "Miss France" et de partenaires de l'événement d'autre part. Et ce, au cours d'une soirée de gala -payante, à 48 euros en tribune ou 60 euros en "parterre"- qui se tiendra à l'Espace Saint-Fiacre, à Château-Gontier. Aux résultats de la soirée viendront s'agréger les suffrages reçus par SMS tout au long de la semaine.

Les Miss départementales sont candidates

Parmi les prétendantes au sacre régional, figurent les deux actuelles jeunes femmes qui portent les écharpes départementales pour la Sarthe et la Mayenne : Glwadys Ancelot, domiciliée au Mans, et Justine Bourny, qui habite quant à elle à la périphérie de Laval.

Juliette Papin, Justine Bourny et Glwadys Ancelot

Miss Maine-et-Loire est aussi de la partie : il s'agit de Juliette Papin, installée à Juigné-sur-Loire. Sont aussi candidates Madeline Ardouin et Emilie Lagrue pour la Sarthe, Alexandra Morice pour la Mayenne, Maëva Lemay pour le Maine-et-Loire, Rania El Fallahi, Lola Winter, Elora Fischer, Louise Gilardeau, Maëlle Hamon et Agathe Monclin pour la Loire-Atlantique et enfin la Vendéenne Naomi Givrand.