Info Sarthe

24 Heures du Mans : Cadillac en hypercar pour 2023

24 août 2021 à 17h02
Crédit photo : Adobe Stock

Cadillac a officialisé son engagement en Hypercar, nouvelle catégorie reine du championnat du monde d’endurance. Le constructeur américain sera présent à partir de 2023 au Mans.

Il s’agira de voitures inscrites en "hypercar", catégorie entrée en scène à l’occasion de l’édition 2021 des 24 Heures du Mans : la marque américaine Cadillac sera de retour en compétition d’endurance automobile à partir de 2023 "à la fois en FIA WEC et en IMSA WeatherTech Sportscar Championship" annonce l’ACO ce mardi 24 août.

Partenariat avec Dallara

Le constructeur américain disputera les plus grandes courses d’endurance au monde : 24 Heures du Mans, mais aussi 1000 Miles de Sebring et "Rolex 24 At Daytona". Cadillac a choisi Dallara pour concevoir sa nouvelle voiture, comme ce fut déjà le cas pour développer la DPi-VR qui a remporté l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship en 2017 et 2018.

Une belle marque de plus

Le programme de course "sera mis en œuvre en partenariat avec les équipes Chip Ganassi Racing et Action Express Racing" détaille l’ACO, avant de rappeler, non sans une certaine fierté face à la promesse d’un engouement retrouvé, que "Cadillac rejoindra ainsi Toyota, Peugeot, Porsche, Ferrari, Audi, BMW, Acura, Glickenhaus et ByKolles au plus haut niveau de l’endurance".