Info Sarthe

24 Heures du Mans : Carlos Tavares donnera le départ de l'édition 2020

31 août 2020 à 16h23
Carlos Tavares sera le starter de l'édition 2020 des 24 Heures du Mans
Crédit photo : ACO

L'Automobile Club de l'Ouest dévoile ce lundi 31 août l'identité du prochain starter des 24 Heures du Mans : l'édition 2020 sera lancée par Carlos Tavares, président du directoire du groupe PSA Peugeot-Citroën.

Capitaine d'industrie, profondément passionné et lui-même pilote, Carlos Tavares est la personnalité retenue par l'Automobile Club de l'Ouest pour agiter le drapeau tricolore et ainsi lancer officiellement le millésime 2020 des 24 Heures du Mans, le 19 septembre à 14h30. Une édition qui, crise sanitaire oblige, ne connaîtra malheureusement pas la ferveur habituelle puisqu'elle se disputera à huis clos.

Un rôle de choix

"Acteur majeur du marché automobile, de par ses activités professionnelles, et pilote assidu sur de nombreux circuits de par ses activités personnelles, le PDG du groupe PSA participera ainsi très concrètement aux prochaines 24 Heures du Mans comme starter officiel, rôle privilégié et essentiel lors de la plus grande course d’endurance du monde" indique l'ACO dans son communiqué.

Les 905 puis les 908

Le patron de la "marque au lion" au Mans, voilà qui fleure bon les grands souvenirs : "L’histoire de Peugeot et des 24 Heures du Mans est particulièrement riche, et son futur le sera tout autant. Peugeot a laissé sa marque, son empreinte au Mans, de façon victorieuse, avec la 905 puis la 908, deux machines spectaculaires !" rappelle Pierre Fillon, président de la structure organisatrice. De quoi entrevoir le retour du constructeur français en Sarthe ?