Info Sarthe

24 Heures du Mans : de nombreux postes restent à pourvoir

06 juillet 2020 à 18h28
Crédit photo : ACO

Suspendu pour cause de crise sanitaire, le plan de recrutement du personnel en vue des prochaines 24 Heures du Mans a repris. De nombreux postes restent à pourvoir. Les candidatures s’effectuent toujours en ligne.

L’Automobile Club de l’Ouest avait mis entre parenthèses le recrutement du personnel temporaire des 24 Heures du Mans en raison des grandes incertitudes liées à l’épidémie de COVID-19. Mais la situation permet dorénavant de reprendre les démarches dans la perspective d’une 88e édition de la course automobile qui se déroulera les 19 et 20 septembre face à un public restreint. Les organisateurs de l’épreuve proposent des "CDD d’intervention", accessibles de 18 à 64 ans, pour de jeunes retraités, des étudiants ou encore des demandeurs d’emploi.

Accueil, contrôle, sécurisation

Les missions principales consistent à accueillir les spectateurs aux entrées du circuit et dans les espaces ouverts au public, à protéger les abords de la piste en faisant respecter les règles d'accès aux secteurs sensibles ainsi qu’à participer activement au bon déroulement des manifestations et des phases protocolaires. A ces "figures imposées" s’ajoute, évidemment, l’opportunité de pouvoir vivre "de l’intérieur" la célèbre épreuve mancelle, son rythme, de jour comme de nuit, même si le millésime 2020 s’annonce singulier.

Candidatures d'abord en ligne

Les inscriptions se font, dans un premier temps, uniquement en ligne via la page officielle, puis les candidats devront ensuite participer à l’un des quatre forums de recrutement prévus d’ici à la fin août : "Chaque forum, organisé sur le circuit, se programme en deux temps : la présentation des postes puis une répartition en petits groupes sur des ateliers de mise en situation" indique l’ACO en précisant que "chaque postulant sera par la suite informé sous 48 heures des suites données à sa candidature".