Info Sarthe

24 Heures du Mans : le doublé pour Toyota

22 août 2021 à 16h25
Nouveau succès au Mans pour Toyota
Crédit photo : ACO

L'écurie Toyota Gazoo Racing a une fois de plus démontré sa science de la course ces 21 et 22 août en remportant l'édition 2021 des 24 Heures du Mans.

Le suspens n'était pas énorme... N'empêche, sur la plus grande course d'endurance au monde, nul n'est à l'abri d'une mauvaise surprise de dernière minute. Pour preuve : l'abandon, au dernier tour, de la voiture du team WRT, qui était en tête dans la catégorie LMP2 ! En "hypercar" toutefois, l'écurie Toyota Gazoo Racing n'a fait les frais d'aucune réelle déconvenue en menant de bout en bout la 89e édition des 24 Heures du Mans ces samedi 21 et dimanche 22 août.

Devant un public limité

Partie en tête, la GR010 Hybrid du trio Kamui Kobayashi, Mike Conway et Jose Maria Lopez a franchi première la ligne d'arrivée sous les acclamations d'un public restreint cette année -situation sanitaire oblige- à environ 50 000 spectateurs. Juste derrière elle : le second bolide de la firme japonaise, aux mains de Kazuki Nakajima, Brendon Hartley et Sébastien Buemi. Quatrième succès d'affilée sur le circuit sarthois pour Toyota.

Alpine complète le podium

Pour compléter le podium en catégorie "reine" : le clan Alpine Signatech Elf Matmut qui a réussi à faire planer son A480 au-dessus de quelques rivales qui se seraient bien vu briller à sa place, qu'il s'agisse des hypercars du team Glickenhaus ou de LMP2 particulièrement en verve, en permettant donc à Nicolas Lapierre, Matthieu Vaxivière et André Negrao de monter sur la troisième marche.

Retrouvez en cliquant ici le suivi de la course !