Info Sarthe

24 Heures du Mans : les spectateurs répartis sur plusieurs "villages"

16 juillet 2020 à 15h27 Par Jonathan Lateur
Crédit photo : Adobe Stock

L’Automobile club de l’ouest dévoile les conditions d’accès et d’accueil du public pour la 88e édition des 24 Heures du Mans autos qui aura lieu les 19 et 20 septembre.

Port du masque obligatoire, spectateurs répartis au sein de plusieurs "villages", des vérifications administratives et techniques sans public : à quasiment deux mois de l’évènement, l’Automobile club de l’ouest vient de dévoiler une partie des modalités d’organisation des prochaines 24 Heures du Mans autos. La 88e édition de la plus célèbre course d'endurance au monde se déroulera les 19 et 20 septembre 2020. Après avoir envisagé plusieurs scénarios, dont la possibilité d’une épreuve à huis-clos, l’ACO compte bien accueillir des spectateurs, mais sous certaines conditions : le port du masque sera par exemple obligatoire à partir de 11 ans pour avoir le droit de pénétrer dans l’enceinte du circuit. Les détenteurs de billets seront ensuite obligatoirement dirigés vers des "villages" dont la capacité d’accueil est limitée à 5 000 personnes chacun.

Vue piste et écran géant pour tous

Tous les villages seront identifiables par un code couleur et indépendants les uns des autres afin de limiter les flux de spectateurs. L’ACO promet également une vue directe sur la piste, un écran géant mais aussi des animations spécifiques, des restaurants, et même pour certains des tribunes ou des aires d’accueil. Ces "fans zones" seront désinfectées régulièrement pendant toute la durée de l’épreuve, et des distributeurs de gel hydroalcoolique seront également mis à disposition du public. En revanche, mauvaise nouvelle pour celles et ceux qui apprécient fréquenter les préparatifs d’avant course, les vérifications techniques et administratives, autrement dit le "pesage", ne seront cette année pas ouvertes au public. Il faudra donc attendre le jeudi 17 septembre pour apercevoir les premières voitures.