Info Sarthe

24 Heures du Mans : on connaît désormais le plateau

14 mai 2019 à 16h24 Par Emilien Borderie
186 pilotes sont engagés pour l'édition 2019 des 24 Heures du Mans
Crédit photo : ACO

Ils seront exactement 186 et c’est un record : on connaît, depuis ce mardi 14 mai, les noms des pilotes engagés sur l’édition 2019 des 24 Heures du Mans.

Toyota étant le seul à aligner ses prototypes dans la catégorie LMP1, on ne peut pas dire que la concurrence entre grands constructeurs sera le point fort du millésime 2019… Mais, à en juger par la richesse et la diversité du plateau de pilotes engagés, les prochaines 24 Heures du Mans ne manqueront pas de talents. Et le pluriel s’impose réellement : au côté de personnalités estampillées "Formule 1" comme Fernando Alonso, on retrouvera à la mi-juin une ribambelle de spécialistes de l’endurance à l’image d’André Lotterer, Marcel Fässler, Stéphane Sarrazin ou encore Romain Dumas.

Un équipage féminin

Fait remarquable, la 87e édition de l’épreuve sarthoise comptera un équipage 100% féminin : Manuela Gostner, Michelle Gatting et Rahel Frey partageront le volant d’une Ferrari 488 alignée par l’écurie Kessel Racing en catégorie LM GTE Am. Au registre des "rookies" -débutants au Mans-, on salue d’ores et déjà la présence de Stoffel Vandoone ou encore de Jules Gounon. Et les "locaux" ne font pas défection : les Manceaux Sébastien Bourdais, Vincent Capillaire et Julien Canal figurent dans la liste officielle des 186 engagés, communiquée par l’Automobile Club de l’Ouest.

Consultez la liste intégrale des engagés pour les 24 Heures du Mans 2019 !