Info Sarthe

24 Heures du Mans : Toyota partira en pole devant Rebellion

18 septembre 2020 à 12h20 Par Jonathan Lateur
Crédit photo : Toyota Gazoo Racing

La première "hyperpole" de l’histoire des 24 Heures du Mans a rendu son verdict. C’est la Toyota #7 qui a réalisé le meilleur chrono en 3:15.267

Les vingt-trois concurrents qualifiés pour l’hyperpole ont pu en découdre ce matin sur le circuit des 24 Heures du Mans. A l’issue de cette séance inédite de 30 minutes mettant au prise les 6 voitures les plus rapides de chaque catégorie, c’est, sans vraiment de surprise, une Toyota qui a été la plus rapide. En l’occurrence, la voiture #7 avec à son volant Kamui Kobayashi. Le pilote japonais signe un chrono en 3:15.267.

Pas de première ligne 100% nipponne

En revanche, petite surprise, l’autre Toyota, la #8, ne se classe que troisième : Kazuki Nakajima a bouclé les 13 kilomètres du circuit en 3:16.649. Entre les deux prototypes hybrides, on retrouve la Rebellion #1 et son pilote américain Gustavo Menezes à seulement 5 dixièmes de la voiture de tête. Dans les autres catégories, United Motorsports a été la plus rapide en LMP2, Porsche GT Team en GTE Pro, et enfin Luzich Racing en GTE Am.