Info Sarthe

24 Heures Motos : Dominique Méliand remplace Alessandra Sublet

25 août 2020 à 09h25 Par Noëlline Garon
Dominique Méliand, l'ancien patron du SERT
Crédit photo : ACO

Dominique Méliand donnera ce samedi 29 août le départ des 24 Heures Motos. L’ancien patron du SERT remplace l’animatrice Alessandra Sublet qui ne sera finalement pas présente sur le circuit Bugatti.

C’est un grand habitué de l’épreuve qui donnera le départ des 24 Heures Motos, millésime 2020, ce samedi 29 août. Le Sarthois Dominique Méliand sera le starter de cette 43e édition qui se tiendra à huis clos, précaution face à la crise sanitaire oblige, sur le circuit Bugatti au Mans et dont le départ sera donné à 12h. L’ancien patron du SERT remplace l’animatrice Alessandra Sublet qui a dû "décliner l'invitation à regret" fait savoir l'Automobile Club de l'Ouest.

Un grand habitué de la course

"J’ai assisté et participé à toutes les éditions des 24 Heures Motos depuis la création de l’épreuve en 1978, et cette année, je vais la vivre d’une autre manière, en donnant le feu vert à toutes les équipes engagées ! Je ne m’attendais pas à tenir ce rôle, ça me fait chaud au coeur. Est ce que je vais trembler au moment de baisser le drapeau ? Je ne pense pas, j’ai toujours été habitué à dominer mon stress !" confie Dominique Méliand.

Dix victoires aux 24 Heures du Mans

L'an passé, à la tête du Suzuki Endurance Racing Team qu'il dirigeait depuis 1981, Dominique Méliand a disputé ses ultimes 24 Heures : la moto de son écurie, confiée à Vincent Philippe, Etienne Masson et Gregg Black, s'était placée sur la troisième marche du podium, derrière la Kawasaki du team SRC et la Honda officielle. Sur la piste mancelle, Dominique Méliand aura accumulé, en tant que team manager, pas moins de dix succès aux 24 Heures du Mans. A 73 ans, le natif de Ceton a aligné avec le SERT la bagatelle de quinze titres de champion du monde d'endurance.