Info Sarthe

24 Heures Motos : Honda s’impose devant Kawasaki

30 août 2020 à 12h05 Par Jonathan Lateur
Crédit photo : Laurent Cartalade /ACO

C’est la moto n°5 pilotée par le trio Di Meglio, Foray, Hook qui a remporté la 43e édition des 24 Heures Motos. Une course qui s’est déroulée sans public en raison du contexte sanitaire.

Honda l'emporte au Mans. La moto n°5 du team F.C.C TSR FRANCE a passé la ligne d'arrivée en tête ce dimanche à midi après avoir bouclé 816 tours du circuit Bugatti. La CBR 1000 RR a devancé la Kawasaki n°1 et la Suzuki n°2 du SERT. La course a été marquée par de nombreuses chutes consécutives aux différentes averses qui ont rendu la piste particulièrement piégieuse pour les pilotes. Sur les 38 machines au départ, seules 31 ont pu passer la ligne d'arrivée.

Honda, la preuve par 13

Grâce à son trio de pilotes composé de Josh Hook, Freddy Foray et Mike Di Meglio, Honda France remporte sa 13e victoire sur le circuit Bugatti et passe ainsi devant Suzuki au palmarès et revient à seulement une longueur de Kawasaki. Au championnat du monde d'endurance, c'est Suzuki qui fait la bonne affaire : en terminant 3e, les Sarthois du SERT confortent leur première place avant la dernière manche de la saison au Portugal, le 26 septembre prochain. 

Réaction de Freddy Foray