Info Normandie

A Alençon, ça glisse sous la coupole !

20 décembre 2018 à 22h57
Crédit photo : Ville d'Alençon

D’accord, ce n’est pas de la vraie glace… Mais les sensations sont là : à compter de ce samedi 22 décembre, une belle patinoire prend place sous le dôme de la Halle au Blé, à Alençon.

L’opportunité s’offre au grand public durant toute la durée des vacances d’hiver : entre ce samedi 22 décembre et le dimanche 6 janvier prochain, chacun pourra chausser une paire de patins et se laisser aller à glisser sur une patinoire de plus de 250 mètres carré installée sous la coupole de la Halle au Blé, en coeur de ville à Alençon.

En accès totalement gratuit

Certes, la piste n’est pas constituée d’authentique glace puisqu’il s’agit de polypropylène -matière plastique très résistante, notamment à l’abrasion- mais elle est plutôt vaste et surtout, l’accès aux réjouissances est gratuit -les patins sont "gracieusement prêtés" précise la mairie-. Ouverture de 14h à 19h tous les jours sauf les 25 décembre et 1er janvier.

Une buvette pour la bonne cause

Deux précisions quand même : d'abord, il est conseillé d'apporter des gants pour éviter les blessures, et ensuite, chacun pourra se désaltérer sur place auprès d'une buvette tenue par les jeunes du centre social Croix-Mercier en sachant que le bénéfice réalisé grâce aux ventes effectuées durant l'opération leur permettra de financer un voyage.