A L’Aigle, face au confinement, une cellule de veille
Publié : 3 avril 2020 à 12h22 par La rédaction
Un numéro de téléphone et une adresse de courrier électronique dédiés sont mis en place par la ville de L'Aigle pour aider celles et ceux qui rencontreraient des difficultés en ces temps de crise sanitaire : une "cellule de veille" qui mobilise l'ensemble des agents municipaux durant le confinement.
Philippe Van-Hoorne, maire de L’Aigle, a décidé de déclencher le "Plan communal de sauvegarde" pour accompagner ses administrés dans la période de confinement actuelle, tout spécialement ceux dont l'état de solitude, de fragilité ou de dépendance nécessite une veille particulière. A ce titre, "élus et agents sont déjà tous mobilisés" assure la collectivité, qui précise avoir pris contact "avec les habitants identifiés comme pouvant bénéficier d’un accompagnement spécifique lié au confinement".
Les questions pratiques
La collectivité évoque "de premiers retours positifs" qui montrent "une attente sur les actes courants et les questions pratiques" : comment récupérer ses médicaments, comment se faire livrer ses courses, comment se procurer une attestation dérogatoire, pourquoi les marchés restent-ils fermés, etc... "A toutes ces problématiques, les réponses sont apportées et le lien avec les habitants est gardé par un rappel systématique" promet-on.
Chaque demandeur est rappelé
Par ailleurs, chacun peut, face à une difficulté liée au confinement, prendre contact avec la mairie au numéro dédié, 02 33 84 44 12 : "La demande sera alors prise en charge par la cellule de veille et le demandeur sera rappelé par les élus municipaux ou le personnel communal". Dans le même esprit, une adresse mail dédiée a été créée "pour permettre aux associations, bailleurs sociaux et toutes personnes souhaitant informer la mairie, de communiquer et faire remonter les informations", il s’agit de cellule.covid19@ville-laigle.fr.