Info Normandie

A L'Aigle : la ville prête une camionnette pour soutenir les commerçants

20 novembre 2020 à 19h44
Crédit photo : Ville de L'Aigle

A L'Aigle, au-delà du désormais très habituel site internet de "click and collect", la municipalité a décidé de prêter l'un de ses véhicules et de le confier à de jeunes volontaires pour assurer les livraisons.

Pour tenter d'atténuer les difficultés économiques liées à la fermeture des petits commerces pour cause de crise sanitaire, une plateforme locale d’achats et de vente en ligne, baptisée "Achetez en Pays de L’Aigle" a été mise en ligne. Comme à peu près partout. Plus original, la municipalité de L’Aigle met à disposition un véhicule électrique habituellement utilisé par les services techniques afin d'assurer les livraisons d'une part, et d'autre part elle prête un local de la galerie du Cadran pour en faire un lieu de stockage des marchandises.

Soutenir le commerce local, mobiliser les 18-25 ans

"Les Aiglonnes et les Aiglons bénéficieront de ce service gratuitement dans un rayon de 20 kilomètres" précise la collectivité, soulignant que ce système provisoire de logistique et de livraison sera assuré par des garçons et filles de 18 à 25 ans "ayant intégré la coopérative jeunes majeurs des suites de l’appel à projets de la politique de la ville du quartier de la Madeleine"Avec cette double opération, la ville de L’Aigle "poursuit ses actions solidaires en faveur des commerçants du centre-ville et contribue également à accompagner les jeunes vers l’insertion à l’emploi" indique-t-on.