Info Sarthe

A moto puis en voiture, deux grands excès de vitesse en Sarthe

21 octobre 2019 à 21h39
Grand excès de vitesse pour le conducteur de cette BMW en Sarthe
Crédit photo : Gendarmerie de la Sarthe

Ils roulaient bien au-delà de la limite maximale autorisée : deux Sarthois, l'un à moto, l'autre en voiture, se sont vus confisquer véhicule et permis de conduire ces 18 et 19 octobre.

Les gendarmes de la Sarthe souhaitent porter à la connaissance du grand public ces deux cas d'excès de vitesse sanctionnés en fin de semaine sur les routes du département : ce vendredi 18 octobre, c'est d'abord à hauteur de la commune de Ballon, sur la D300, qu'un motard s'est fait flasher en fin d'après-midi à 173 km/h, au lieu d'un maximum théorique fixé à... 80. "Le contrevenant, un Sarthois de 52 ans, s'est vu notifier la rétention immédiate de son permis de conduire et une immobilisation administrative de son engin" précise-t-on au groupement départemental.

A Ballon puis à Saint-Jean-du-Bois

Le lendemain, samedi 19 octobre, peu après 17h, cette fois sur la D35 à hauteur de la commune de Saint-Jean-du-Bois, les militaires ont contrôlé une BMW 525 qui filait à la vitesse de 160 km/h, au lieu, là-encore, d'une limite maximale fixée à 80 : au volant, un Sarthois âgé de 33 ans qui s’est également vu confisquer, au moins momentanément, son permis de conduire d'une part et son véhicule d'autre part. Les brigades de gendarmerie de Maresché et de Cérans-Foulletourte sont en charge des deux dossiers.

Photos