Info Perche

A Nogent-le-Rotrou, des ateliers pour apprendre à coudre des masques

15 mai 2020 à 16h44 Par Noëlline Garon
Crédit photo : Ville de Nogent-le-Rotrou

Après l’opération solidaire de fabrication de masques menée par la municipalité de Nogent-le-Rotrou et La Boîte à Outils, l’association propose désormais des ateliers couture.

Les masques font désormais partie de notre quotidien avec l’épidémie de "COVID-19". Et plutôt qu'acheter du "made in China", il est tentant de recourir à du "fait maison". Mais encore faut-il savoir coudre ! L’association "La Boîte à Outils", à Nogent-le-Rotrou, propose des ateliers dédiés, auxquels les débutants sont acceptés : "L’idée c’est vraiment d’apprendre, si vous avez une machine et que vous ne savez pas comment la régler vous pouvez venir avec, sinon celles que l’on a utilisées pendant la fabrication de masques solidaires sont toujours dans la salle Pierre-Mendès-France" détaille Fanny Debarre, membre de la structure.

De nouveaux ateliers les 20, 22 et 23 mai

Après un démarrage timide cette semaine, de nouveaux ateliers sont déjà programmés la semaine prochaine, les 20, 22 et 23 mai : "Selon l’affluence, peut-être qu’on demandera aux gens de s’inscrire mais pour l’instant on accueille les personnes au fur et à mesure", explique Fanny Debarre. L’association, en plus des machines, met aussi à disposition des élastiques et du tissus. Concernant les tarifs de ces ateliers, comptez 15 euros la demi-journée et 25 euros la journée. En revanche, c’est gratuit pour celles et ceux qui ont participé à l’opération solidaire de fabrication de masques ces dernières semaines.

Fanny Debarre était l'invitée de notre "Spéciale COVID-19" ce vendredi :

Fanny Debarre