Info Sarthe

A Saint-Corneille, du logement neuf en centre-bourg

23 avril 2019 à 16h30 Par Emilien Borderie
Crédit photo : François Jouanneau

Si, bien souvent, les décideurs prônent la densification des bourgs tout en validant la construction de lotissements sur d’anciennes terres agricoles en périphérie, voilà au contraire un programme immobilier qui semble coller aux discours.

Un programme qui correspond aux discours. A Saint-Corneille, Sarthe Habitat, en partenariat avec la commune, vient d’achever la construction de huit logements : "Deux T4 individuels, deux T2 et quatre T3 intermédiaires, situés en centre-bourg, à proximité de tous les services, notamment d’une crèche multi-accueil" explique le bailleur social.

Environ 125 000 euros par logement

Le coût total de l’opération immobilière est au final de quelque 990 000 euros, "soit environ 125 000 euros par logement" chiffre Sarthe Habitat qui procèdera à l’inauguration des huit unités, situées le long de l’allée des Hortensias et de la Grande-rue, ce lundi 29 avril à partir de 17h30 en présence des représentants politiques et des techniciens mobilisés.

Redonner de l'attrait aux centres-bourgs

Alors que de nombreux élus locaux prônent la revitalisation des centres-bourgs, force est de constater que les chantiers de lotissements à l'architecture standardisée sur de larges parcelles soustraites à d’anciennes terres agricoles restent courants en Sarthe avec, à la clé, une dégradation de l’attractivité paysagère et touristique notamment.