Alençon, capitale du rugby féminin à dix !

SWEET FM
Crédit: Rugby Club Alençon

1er avril 2019 à 21h46 par La rédaction

Le rugby n'est pas qu'une affaire de gros gaillards. Pour s'en convaincre, rendez-vous sur les finales féminines de rugby à dix organisées à Alençon le 14 avril.

Le Rugby Club Alençon accueille ce dimanche 14 avril les finales féminines grand ouest de rugby à dix : "Dix équipes des régions Bretagne, Centre-Val-de-Loire, Pays-de-la-Loire et Normandie s'affronteront pour le titre, ainsi que trois places qualificatives en finales FFR" explique le club de la capitale ornaise, en précisant que "les filles d'Alençon ne se sont malheureusement pas qualifiées pour ces finales, contrairement aux trois années précédentes".

Une "belle vitrine" en perspective

Même si l’on peut donc regretter l’absence des filles du club hôte, c’est a priori un bel événement qui se prépare à l’échelle de la ville mais aussi de la Normandie. "Le rugby féminin en Normandie et dans l'ouest plus généralement a souffert d'une réforme fédérale qui a fait passer l'effectif d'une équipe de sept à dix joueuses" souligne le RCA, persuadé qu’il s’agira néanmoins d’une "belle vitrine pour la discipline".

Le grand public sera accueilli pour les matchs de 10h à 17h. Entrée libre, restauration sur place.