Info Normandie

Alençon : des concerts assis à La Luciole

09 septembre 2020 à 08h41 Par Clément Rohée
Les nouveaux concerts en configuration assise seront annoncés le 17 septembre
Crédit photo : Jonathan Lateur

Après six mois de fermeture en raison de la crise sanitaire, la salle de musiques actuelles d’Alençon s’apprête à rouvrir ses portes. Mais la mise en place du protocole sanitaire n’est pas si simple.

"La musique résonnera à La Luciole dès cet automne". C’est la nouvelle rassurante annoncée par la salle de musiques actuelles de la capitale ornaise. Dans un communiqué, La Luciole explique comment vont se dérouler les prochains concerts. "La Luciole a pris la décision de s'adapter à la situation sanitaire afin de soutenir les artistes et techniciens des musiques actuelles et de vous accueillir", explique-t-on à Alençon. Le public devra donc porter un masque et rester assis pendant la représentation.

Une nouvelle programmation

"Cela nécessite aussi de revoir en profondeur notre programmation prévue cet automne" prévient La Luciole. Il faut donc s’attendre à de nouvelles propositions qui seront dévoilées lors de la soirée de présentation de la saison, le jeudi 17 septembre. Cela "afin de vous proposer une autre expérience musicale et d’autres choix esthétiques. On reprend tout et on avance. Nous nous adaptons au contexte et nous attendrons un peu pour danser" conclut La Luciole.