Info Normandie

Alençon : le vélo, film et débat ce samedi

30 septembre 2019 à 12h02 Par Emilien Borderie
Véritable ode à la bicyclette et à ses bienfaits, le docu-comédie "Velotopia" fera l’objet d’une séance de projection gratuite suivie d’un débat ce samedi 5 octobre à Alençon.

Le rendez-vous ne fera sans doute que renforcer les convictions de celles et ceux qui en sont déjà persuadés, mais sait-on jamais, d'autres s’y mettront peut-être après avoir vu le film : "Velotopia", production de 52 minutes à mi-chemin entre la comédie et le documentaire, réalisée par Erik Fretel, sorti en 2012, sera projeté et discuté ce samedi 5 octobre à Alençon.

Solution face à la crise

"Velotopia" prône "les bienfaits du deux-roues comme moyen de transport" avant tout, mais en fait aussi un début de solution "fun, glamour et sexy" face "aux crises des matières premières, crises financières, politiques et sociales" pour reprendre les termes du réalisateur, qui "recommande fortement" -et malicieusement- son film "aux utilisateurs de 4x4" !

Associations impliquées

La séance de projection débutera à 20h ce samedi 5 octobre, à l'espace "adultes" de la médiathèque Aveline à Alençon. Le film sera donc suivi d’un échange entre Erik Fretel et le public, animé par l’association locale "A Bicyclette" et la plateforme "Mobijump" du centre social Edith-Bonnem. Entrée gratuite, mais dans la limite des places disponibles.

Pour plus de détails, il existe un site officiel Velotopia !