Info Normandie

Alençon : quasi retour à la normale sur le réseau Alto

16 mai 2020 à 00h31
Dans l'agglomération alençonnaise, le réseau de transports en commun Alto a retrouvé un fonctionnement pratiquement normal depuis le déconfinement.

En parallèle au déconfinement, le réseau des bus Alto à Alençon a retrouvé un fonctionnement quasi normal depuis ce lundi 11 mai : sur les lignes 1, 2 et 3, les cadences sont assurées normalement, de même que pour la navette hypercentre. Les services dédiés aux personnes handicapées et au transport à la demande fonctionnent du lundi au vendredi. En revanche, sur la ligne 5 "Campus Express", aucune circulation n'a encore lieu.

Port du masque obligatoire

Conformément aux règles qui s'appliquent au plan national, le port du masque est obligatoire pour tous les voyageurs dans les véhicules du réseau Alto. Par ailleurs, la montée dans les bus se fait de nouveau par l’avant mais l'achat de tickets ne peut plus s’effectuer auprès des conducteurs : l’achat des cartes ou des titres individuels doit se faire chez les dépositaires, tous ouverts à ce jour, ou à l’agence commerciale située place du Champ-Perrier.