Alençon : un collectif pour sauver les bureaux de poste

SWEET FM
Le bureau de poste du quartier de Courteille à Alençon

4 juin 2019 à 14h04 par Emilien Borderie

Usagers et représentants syndicaux annoncent la création d'un comité de défense visant à obtenir le maintien des bureaux de poste du quartier de Courteille à Alençon, mais aussi de Damigny et de Saint-Germain-du-Corbéis.

L’idée avait été évoquée lors d’une première réunion publique le 22 mai, puis elle s’est concrétisée ce lundi 3 juin : représentants syndicaux et "simples citoyens" ont décidé de constituer un collectif de défense des bureaux de poste d’Alençon-Courteille, de Damigny et de Saint-Germain-du-Corbéis.

Maintien des amplitudes d'ouverture

"Nous exigeons le maintien du bureau de poste du quartier de Courteille à Alençon à minima aux mêmes amplitudes horaires ainsi que le maintien des horaires actuels des bureaux de Damigny et Saint-Germain-du-Corbéis" lit-on dans le communiqué adressé aux rédactions.

Appel au rassemblement ce vendredi

Le comité nouvellement créé appelle "l’ensemble de la population à se rassembler ce vendredi 7 juin à partir de 9h devant la poste du centre-ville d’Alençon" et précise qu’il remettra des pétitions d’usagers aux responsables régionaux de La Poste lorsqu’ils présenteront leur réorganisation.