Info Normandie

Alençon : un demi-millier de personnes pour l'ultime hommage à Laura

24 janvier 2021 à 15h04 Par Corentin Allain, Emilien Borderie
Environ 500 personnes pour un ultime hommage à Laura
Crédit photo : Corentin Allain

Quelque 500 personnes ont pris part, ce dimanche 24 janvier, à la marche blanche organisée dans les rues d'Alençon à la mémoire de Laura Tavarès, morte sous les coups de son ex compagnon.

L'ultime hommage. Dix jours après la découverte de son corps dans un appartement d'Alençon et au lendemain de son inhumation à Putanges-Pont-Ecrepin, une nouvelle marche blanche était organisée ce dimanche 24 janvier dans les rues de la capitale ornaise : membres de la famille, amis, élus locaux, anonymes... Ils auront été environ 500 à défiler dans le froid ce dimanche à la mémoire de Laura Tavarès, apprentie coiffeuse tuée par son ex compagnon. Elle avait 22 ans.

"Laura, on pense fort à toi, non à la violence sur les femmes" pouvait-on lire sur l'une des pancartes aperçues dans le cortège, tenue par une toute jeune fille. Des roses, des ballons blancs étaient aussi visibles parmi la foule, qui s'est lentement déplacée, dans un lourd silence, à travers le centre-ville, jusqu'au logement qu'occupait la victime. Joaquim Pueyo, maire d'Alençon, était là. De même que la députée Chantal Jourdan.

La marche s'est terminée vers 15h, face au théâtre d'Alençon.

Reportage de Corentin Allain