Alençon : un médecin en renfort au centre municipal de santé
2 mars 2020 à 15h36 par Emilien Borderie
La ville d'Alençon annonce l'arrivée d'un troisième médecin, à temps partiel, pour assurer des consultations dès le mois d'avril au sein de son centre municipal de santé.
Dans un communiqué adressé aux rédactions ce lundi 2 mars, la ville d’Alençon annonce qu’un troisième médecin va intégrer prochainement le planning de son centre municipal de santé : "Un médecin généraliste supplémentaire y travaillera tous les mercredis, un jeudi matin sur deux et un samedi par mois à partir d’avril".
Des horaires élargis
Par conséquent, le volume d’heures dédié à l’accueil des patients sera, dès lors, revu à la hausse : "A compter du 2 avril, les horaires d’ouverture seront étendus au mercredi et à un samedi supplémentaire par mois" indique la collectivité. Fermé jusqu’à maintenant tous les mercredis, le centre sera ainsi ouvert, ce jour, de 9h à 12h40 et 13h40 à 19h.
Depuis novembre 2019
Le centre municipal de santé d’Alençon, premier du genre en Normandie, a ouvert ses portes à la mi-novembre 2019, offrant au bassin de vie les services de deux nouveaux médecins généralistes : l’un, mobilisé durant la semaine et l’autre, le samedi. A ce binôme s’ajoutent un coordonnateur santé rattaché au centre communal d’action sociale et deux secrétaires médicales.
Près 600 patients suivis
Dans un rapide bilan chiffré, la ville d’Alençon fait savoir que le centre municipal de santé a enregistré, depuis son ouverture, un total de 1 510 "passages et actes", soulignant aussi qu’à ce jour, 568 patients qui en étaient dépourvus, ont pu désigner un médecin traitant, "entrant ainsi dans un parcours de soins coordonné".