Info Sarthe

Attention : nouveau gros week-end sur les routes

10 juillet 2020 à 22h59
Crédit photo : Vinci Autoroutes

Dans l'ouest comme ailleurs en France, ce samedi 11 juillet est classé rouge dans le sens des départs. Attention, d'importants ralentissements sont susceptibles de pimenter les parcours.

Attention, nouveau gros week-end sur les routes de France. Si les vacances d'été ne font que commencer pour beaucoup d'entre-nous, d'autres ont décidé de profiter à la fois du beau temps et du pont du 14 juillet pour partir s'aérer. Ajoutons à cela la présence dans l'hexagone de touristes venus d'Europe du nord et des Pays-Bas, eux aussi en congés, de plus en plus nombreux. Par conséquent, la vigilance est de mise.

Ce samedi est rouge dans le sens des départs

Les principaux axes de l'ouest et du centre du pays peuvent vite se charger : qu'il s'agisse notamment des autoroutes A10, A11, A28, A71, A81 et A85, des nationales 10, 12 et 162. Ou encore des grandes départementales. Ce samedi 11 juillet est classé rouge dans le sens des départs sur le territoire national et orange pour les retours. Ce dimanche 12 juillet sera orange pour les départs en Normandie, Pays-de-la-Loire, région Centre et Île-de-France, vert s'agissant des retours.