Au Mans, 120 emplois promis dans les anciens entrepôts Carrefour

SWEET FM
Crédit: Le Mans Développement

15 février 2019 à 10h16 par La rédaction

L'immense site de stockage de la rue de La Foucaudière, au Mans, déserté il y a quelque temps par le groupe Carrefour-Logidis, va revivre : le transporteur Bils Deroo, prestataire des magasins Gifi, devrait commencer y installer une base logistique dès ce mois de mars 2019.

Qu’on se le dise : une équipe de 100 à 120 personnes est à constituer, à terme, d’ici un an, pour de l’encadrement, des préparations de commandes, de la réception, de la gestion de stock, du suivi administratif entre autres. Mais dès maintenant, le groupe Gifi recherche une quinzaine de premiers collaborateurs pour entamer l’implantation, au Mans, d’une future base logistique dans les anciens entrepôts qu’utilisait Carrefour-Logidis avant de déménager à Allonnes. A l’horizon du mois de septembre, on évoque cinquante emplois.

Bils-Deroo, prestataire logistique

Plus précisément, c’est la société Bils-Deroo, partenaire assurant le stockage et la livraison pour le réseau des magasins Gifi, qui va investir les lieux : "Le projet est de refondre le dispositif logistique pour le régionaliser avec comme objectif de soutenir l’expansion de Gifi et de rapprocher les entrepôts des magasins. La position géographique du Mans permettra de mieux servir les points de vente de Normandie, de Bretagne et des Pays-de-la Loire" explique Bruno Chrétien, directeur logistique et transport chez Gifi.

Situation géographique pertinente

La future implantation logistique sarthoise sera la quatrième, dans l’ouest, pour Bils-Deroo : "Le port du Havre n’est qu’à 2h30 du Mans et le réseau autoroutier de l’agglomération est idéal pour livrer nos magasins du quart nord-ouest de la France. Le site accueillera environ 50 semi-remorques chaque jour" précise-t-on. Outre l’acquisition du site, près de 5 millions d’euros doivent être investis afin de rénover le site : "Les travaux seront réalisés de mars à septembre, le site devrait être pleinement opérationnel à compter de Mars 2020" fait savoir Gifi.