Info Sarthe

Au Mans, la libraire livre elle-même, à vélo

08 avril 2020 à 22h53
Anne-Sophie Thuard, devant sa librairie du 24 rue de l'Etoile, au Mans
Crédit photo : Librairie Thuard

Libraire indépendante installée dans le centre-ville du Mans, Anne-Sophie Thuard est sommée, crise sanitaire et confinement obligent, de laisser son commerce portes closes. Cette commerçante passionnée propose néanmoins d'assurer les livraisons... avec son propre vélo.

Anne-Sophie Thuard, gérante de la librairie du même nom, au Mans, ne peut plus accueillir de clients physiquement dans son magasin de la rue de l’Etoile. Qu’à cela ne tienne, elle a décidé de venir à eux : "Dans la volonté que chacun puisse avoir accès à la lecture dans cette période un peu spéciale, Madame Thuard chevauchera son vélo pour livrer à domicile ceux qui le souhaitent, le tout dans le respect des règles d’hygiène qui s’appliquent" apprend-on dans un communiqué.

Jusqu'à cinq kilomètres autour de la librairie

La livraison, effectuée à l’aide d’une bicyclette dont les roues ont été customisées aux couleurs de la libraire, est limitée à un  rayon "de quatre à cinq kilomètres autour du magasin" est-il précisé. La réservation des ouvrages souhaités se fait au préalable sur le site internet, parmi les 55 000 références disponibles dans le point de vente. Il faut simplement préciser "demande de livraison", puis Anne-Sophie Thuard promet de prendre contact "pour planifier la livraison et en indiquer le montant".

Détails au 02 43 82 22 22 ou via [email protected] !