Info Sarthe

Au Mans, les lycéens manifestent

06 décembre 2018 à 11h25 Par Gwen Guillo et Clément Rohée
De nombreux lycéens manceaux ont décidé de manifester ce jeudi 6 décembre contre les réformes voulues par le gouvernement.

Cours suspendus, défilés en centre-ville et dégradation du mobilier urbain... Plusieurs centaines de lycéens ont répondu à l'appel à la mobilisation, ce jeudi 6 décembre, dans les rues du Mans : les manifestants dénoncent la réforme du bac, s'inquiètent de la suppression des postes d'enseignants, s'insurgent contre la hausse des frais d'inscription pour les étudiants étrangers et redisent leur opposition au système "Parcoursup".

Rassemblement devant la préfecture

Parmi les premiers à s'être mobilisés, tôt dans la matinée, les élèves du lycée Touchard-Washington, établissement face auquel des palettes ont brûlé et le vitrage d'un abribus a volé en éclat. Un rassemblement s'est ensuite formé devant les grilles de la préfecture, pancartes à l'appui : "Macron démission, Parcoursup ça pue la merde" entre autres... Sur le passage des jeunes manifestants, les commerçants avaient préféré baisser leurs rideaux.