Info Sarthe

Au Mans, on terrasse en vue de l’érection de la résidence Marc-Seguin

09 janvier 2019 à 15h24
Le terrain qui verra s'ériger la résidence "Marc-Seguin" proche de la gare du Mans

Une 50aine d'appartements HLM dans un immeuble à tendance "éco-responsable" : le terrassement commence pour la future résidence "Marc-Seguin" tout près de la gare nord, au Mans.

Symboliquement, la "première pierre" avait été posée en présence des officiels, sur le site, en novembre dernier. Mais concrètement, le terrassement démarre à peine en ce début d’année 2019 : c’est un immeuble de 48 logements sociaux à louer qui doit prochainement s’ériger à proximité immédiate de la gare nord, au Mans. Sur le terrain voisin de celui du nouvel hôtel Campanile.

Des techniques éco-responsables

Cette future construction se veut être un exemple en matière de développement durable : "Toitures et façades végétalisées, bardage et volets roulants en bois, peintures écologiques dépolluantes, revêtements de sol biosourcés et éclairage LED" liste Le Mans Métropole, le bailleur social, qui a passé commande au promoteur sarthois Yes Wimmo, dirigé par Stéphane Galibert.

Un nom évocateur, non loin des rails

L’immeuble, d’ores et déjà baptisé "Résidence Marc-Seguin" du nom de génial scientifique et inventeur qui a mis au point la première locomotive à vapeur dans les années 1820, permettra non seulement de renforcer l’offre locative HLM, mais aussi de mieux masquer le très disgracieux parking à étages Vinci, situé entre le terrain concerné et les voies de chemin de fer.

Photos