Au Mans, une cure de jouvence pour la résidence Louis-Braille
Publié : 24 octobre 2018 à 19h33 par Emilien Borderie
Esthétiquement mais aussi et surtout en matière d'isolation, la résidence Louis-Braille, au Mans, vient de bénéficier d'importants travaux.
On ne risque toujours pas de confondre avec des immeubles des grands boulevards parisiens, mais c’est une évidence, il y a du mieux : les travaux de ravalement de façade, avec au passage une isolation par l’extérieur, viennent de se terminer sur les bâtiments de la résidence Louis-Braille, au Mans. Plusieurs mois de chantier auront été nécessaires, pour "maîtriser les dépenses énergétiques et redonner des couleurs aux murs, tout en se raccordant au réseau de chaleur de l’agglomération" explique-t-on chez Le Mans Métropole Habitat.
Une construction vieille de plus d'un demi-siècle
La construction de cet ensemble immobilier remonte au milieu des années cinquante, époque depuis laquelle rien n’avait été fait d’une telle envergure : c’est une "réelle cure de jouvence pour cette résidence de 110 logements âgés de 62 ans" affirme le bailleur social, précisant que "la démarche vise à maîtriser les consommations d’énergie avec le double avantage d’agir pour l’environnement et de favoriser la maîtrise des charges des locataires". Inauguration des travaux ce jeudi 25 octobre en présence de Stéphane Le Foll, maire du Mans.