Info Haut-Anjou

Au RAM du pays de Château-Gontier, un temps parents-enfants, pour se poser et échanger

04 septembre 2020 à 12h33
Plusieurs lundis par mois, le RAM de Château-Gontier propose un temps privilégié aux parents pour se poser avec leurs enfants.
Crédit photo : Sweet FM

Depuis plusieurs années déjà, le Relais assistantes maternelles du pays de Château-Gontier propose des rencontres parents-enfants plusieurs lundis matin par mois, en présence d’une psychologue.

Reprise ce lundi 7 septembre 2020 des rencontres parents-enfants au Relais assistantes maternelles du pays de Château-Gontier. C’est l’une des vocations de ces structures, qui accompagnent les assistantes maternelles indépendantes dans leur pratique, et informent les parents ou futurs parents sur les différents modes de garde. Mais ces lieux animés par des professionnels de la petite enfance favorisent aussi les échanges entre parents et enfants. Et depuis plusieurs années, le Relais assistantes maternelles castrogontérien propose donc un créneau horaire spécifiquement à cet effet.

Temps privilégié en présence d’une psychologue

Il s’agit donc d’un temps de deux heures, deux fois par mois, le lundi matin, pendant lequel les parents peuvent venir avec leur enfant au moment souhaité, sans inscription préalable ni engagement. Ils peuvent se poser, jouer avec leur petit(e), échanger et partager un moment convivial avec d’autres papas ou mamans. Les enfants bénéficient aussi de ce créneau pour rencontrer d’autres bambins de leur âge, se socialiser. Et la psychologue Anita Henry sera là, à la disposition de ceux qui ont des questions à lui poser.

Les prochains créneaux à noter sur l’agenda

La rentrée marque une nouvelle session de rendez-vous, le premier est programmé ce lundi 7 septembre, puis d’autres sont prévus les lundi 21 septembre, les 5 et 19 octobre, les lundi 2, 16 et 30 novembre ainsi que le 14 décembre. Ouvertes à tous, les rencontres ont lieu de 9h30 à 11h30 à la Maison de la Petite Enfance, située boulevard du Hodeau.