Info Normandie

Aux portes d’Alençon, bientôt une usine de bouchons en plastique

25 octobre 2018 à 15h50 Par Emilien Borderie
L'usine française du groupe United Caps dans le Jura, à Messia
Crédit photo : United Caps

Le groupe United Caps s’apprête à bâtir une nouvelle usine en France. Et c’est sur le territoire de la communauté urbaine d’Alençon que s’est porté son choix. 4 000 mètres carré de bâtiments devraient prochainement sortir de terre sur la zone d’activité de Valframbert.

Spécialiste de la production d’emballages en plastique et plus particulièrement de capsules et bouchons spécifiques sur mesure pour un grand nombre de multinationales, United Caps cherchait à implanter une deuxième unité de production en France : "Dans le cadre de notre stratégie de proximité, nous travaillons actuellement avec la communauté urbaine d’Alençon et avec Orne Développement pour négocier l'achat d'un terrain de 25 000 mètres carré sur lequel sera érigée une nouvelle usine, avec une première phase de construction de 4 000 mètres carré" fait savoir United Caps dans un communiqué daté de ce 15 octobre.

Au moins quinze créations d'emplois

Le projet d’implantation aux portes de la capitale ornaise, porté par United Caps dont le siège se trouve à Luxembourg et sur lequel les élus locaux communiquent déjà, représente un investissement de 12 millions d'euros. Il devrait conduire à "la création de 15 à 20 emplois sur deux ans" précise-t-on à la communauté urbaine d’Alençon. "Si nous sommes particulièrement intéressés par la construction d'une usine ici, c'est du fait de sa proximité avec les clients. Nous apprécions également la présence de l'Institut Supérieur de Plasturgie d’Alençon, assurant une source potentielle de personnel hautement qualifié" explique l’industriel.